« Sa disparition m’a choquée »
« J’ai connu Werenoi sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup écouté "All eyes on me", c’est mon titre préféré. Je le considère comme un bon rappeur. Je ne m’attendais pas à apprendre son décès car il était si jeune ! À force de l’écouter, on avait l’impression d’être proche de lui. Sa disparition m’a choquée. J’aimerais que les gens se souviennent de lui comme une personne gentille et qui a fait de la bonne musique. »
- Lylia, 16 ans
« Il a créé des bons moments sur scène »
« Je le trouvais très talentueux et ses sons invitent à la réflexion. J’aime beaucoup de morceaux mais mon préféré reste "Chemin d’or". Il me procurait de l’émotion. Alors que j’étais en compétition de danse, j’ai regardé les stories Instagram de mes ami⸱e⸱s et j’ai vu de partout qu’il était décédé. Au début, je n’y croyais pas. Je voudrais qu’on se rappelle des bons moments qu’il a créés sur scène. »
- Luna, 16 ans
« Il n’a jamais pris la grosse tête »
« J’ai écouté ses premiers albums et, pour moi, "Laboratoire" est son titre le plus incroyable. Contrairement à ce que les gens peuvent dire, il ne parle pas que de drogue ou d’alcool. Malgré sa renommée, il n’a jamais pris la grosse tête. "Pétunias" me rend mélancolique aujourd’hui. »
- Paul, 16 ans

© Lia Goarand / Mosaïque Magazine
« Il aura marqué toute une génération »
« Depuis mon enfance, j’écoute de la trap et j’ai fini par tomber sur Werenoi. Il aura marqué toute une génération et surtout la mienne. Paix à son âme, c’est triste. Dernièrement, j’ai bien aimé "Pyramide" avec Damso. Ce dernier avait décidé que ce serait peut-être le dernier feat de sa carrière. Mais, finalement, c’est aussi l’un des derniers featurings de la vie de Werenoi. Quand j’ai appris son décès, je pensais que c’était faux. J’ai été surpris d’apprendre la mort tragique de ce jeune rappeur de 31 ans. Il avait percé et gagnait bien sa vie. C’était un très bel artiste. »
- Ismaël, 19 ans
« C’était un vrai travailleur »
« Werenoi a souvent écrit sur la solitude. Étant moi-même une solitaire, ses textes me parlent. J’ai l’impression de ne pas être la seule à ressentir ces émotions et ça m’a réconfortée. Pendant une période, j’écoutais "Chemin d’or" en boucle. Ses paroles et sa musicalité m’emportaient à chaque fois, il y avait tout ce qu’il faut ! C’était un vrai travailleur. Il a reçu la Flamme du meilleur album rap en 2024 et une autre en 2025. Et, contrairement à d’autres artistes problématiques, il n’a jamais provoqué de dramas. »
- Élodie, 21 ans
« J'ai beaucoup de respect pour sa plume »
« Je suis Werenoi depuis la sortie de son album Telegram. J’ai bien aimé son délire et il a été très fort par la suite. Il n’avait pas fini de dévoiler sa vision artistique et il était déjà promis à une très belle carrière. Je ne me suis pas trompé. Quand j’ai appris son décès, j’ai bugué. On avait programmé un foot avec mes potes, et j’ai décidé de me rendre à pied jusqu’au terrain pour écouter sa musique seul. C’était ma manière de lui rendre hommage. J’ai beaucoup de respect pour sa plume et la rapidité de son ascension. »
- Matthieu, 29 ans

© Lia Goarand / Mosaïque Magazine
« Werenoi est un génie du rap »
« J’ai eu la chance de le découvrir il y a deux ans, lors du festival des Ardentes. On était nombreux à ne pas le connaître à l’époque. Après ça, j’ai partagé "Laboratoire" à tout mon entourage. Werenoi est un génie du rap avec un talent inégalé ! Il a une diction très posée et il n’en fait pas des tonnes. Sa renommée et ses prix remportés sont mérités. J’ai souvent écouté ses sons en famille. Il a percé tellement vite mais, contrairement à d’autres, je retiendrai surtout son humilité. »
- Léa, 26 ans
« L’une des dernières étoiles montantes du rap »
« Werenoi représentait l’une des dernières étoiles montantes du rap français. Il a apporté une touche différente à travers des clips et des visuels forts. J’ai adoré son feat "Chaleur" avec Aya Nakamura, notre reine de France ! J’aimerais que les gens gardent un bon souvenir de lui, de sa musique et de son travail. Il passait beaucoup de messages dans ses textes et j’espère qu’il pourra inspirer d’autres personnes. »
- Mohamed, 21 ans