gapman - Prochaine Chèvre

  • Écrit par Malo Herve
  • Date

Il n’a fallu qu’une seule année à gapman pour s’installer. Un nom qui reste en tête et une nonchalance non dissimulée. Ce premier essai du huit titres du trappeur vaut-il le détour ?

La pluie a cessé à Lille et les rues sont devenues arides. La faute à gapman, nouvel ambassadeur du southside à la française. Depuis l’emblématique titre « Trapalot », le rappeur réactualise une formule trap essoufflée depuis quelques années dans l’Hexagone. Son premier projet baptisé Prochaine Chèvre réutilise à la perfection les codes de Memphis et crée un décalage avec une concurrence obsédée par une drill indigeste.

© STARSHOTTA

Slang en franglais, flow feintant des contretemps, productions [signées par Binks Beatz et Ikaz Boi] respirant le Tennessee, tout est fait pour nous plonger dans une authentique trap house nordiste. Il lui faudra cependant encore s’affranchir d’influences américaines trop explicites pour se faire une place crédible sur le long terme. Devenir une copie d’un rappeur de Memphis ou trouver sa voie comme 13 Block, gapman devra faire son choix. 

Retrouve cet article dans le numéro 4 de Mosaïque N°4 - PACK OR Découvrir